Adieu mon Papa <3

Ce billet fait partie des billets ultra personnels du blog. Je n’en fais pas souvent mais j’ai parfois besoin d’écrire.
Les commentaires sont fermés car je ne pense pas qu’il y ait besoin d’ajouter quoi que ce soit.

Adieu donc mon papa…
La semaine dernière mon papa m’a annoncé qu’il avait un cancer et devait être opéré. C’était une opération de routine, celle-ci s’est bien passée mais mon papa a eu un problème cardiaque au réveil.
Il a donc dû être réopéré au cœur et ça s’est mal passé.

La vie est vraiment trop injuste, il venait tout juste d’être grand père à nouveau. Son premier petit fils. Il était tellement content, il lui aurait appris tellement de choses.
Je le revois encore comment il se présentait à lui « salut, je suis ton grand papa, le papa de ton papa, tu peux m’appeler papy ou pépé… Enfin plutôt papy parce que pépé ça fait vieux schnock »…
C’était pas plus tard que la semaine dernière, il était tellement content. Mais la vie en a décidé autrement, chienne de vie.

Il est parti mais il laisse un grand vide dans sa famille. C’était un bricoleur de génie en mécanique et en électronique, un inventeur aussi (plusieurs brevets à son actif) mais surtout c’était mon papa et il me manque.
Je regrette de ne pas lui avoir dit plus souvent que je l’aimais, je regrette tellement de choses. Je regrette qu’on se soit engueulés si souvent. Ok, je ne suis pas la personne la plus patiente au monde et je tiens ça de lui.

Je regrette qu’il n’ait pas pu passer plus de temps avec nous sur cette terre et j’aimerais tant pouvoir faire quelque chose pour qu’il revienne.
Mais voilà, il n’y a rien à faire, il est parti pour toujours.

Adieu mon papa, tu me manques <3



Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.