[Test] Need For Speed : Most Wanted

Alors qu’il y a déjà un jeu sorti sous ce nom en 2005 (sur PS2, 360 et Xbox 1ère du nom), Electronic Arts nous « ressort » un Need For Speed : Most Wanted… J’avais adoré le 1er du nom (à l’époque je jouais sur Xbox non 360), sa taille de map, sa liberté, ses courses effrénées contre la popo avec ses herses, ses voitures béliers (les rhinos) et ses hélicos…
Pour livrer un épisode de qualitaÿ, EA a appelé un de ses studios les plus doués, les ptits gars de Criterion, responsables des Burnout et d’un des Need For Speed précédents, l’excellentissime Need For Speed : Hot Pursuit.
Donc on reprend le principe du jeu de 2005 (on est les méchants racers, on se bat les uns contre les autres) dans une grande ville ouverte. Comme son ancêtre de 2005, cet opus met de coté l’interprétation de la police et les armes disponibles présents dans Hot Pursuit. Mais rassurez-vous, la police est toujours là pour vous casser les pieds ^^ Au programme, comme en 2005, des unités de plus en plus balèzes pour vous mettre des bâtons dans les roues… On commence contre des patrouilleurs, voitures de sport (les fameuses Corvettes de la police d’autoroute, les voitures béliers « rhino », les barrages du SWAT, les herses (en barrage ou larguées depuis des voitures), … Bref un joyeux arsenal de trouble-fête pour vous empêcher de gagner vos courses (ou éliminer vos adversaires si vous arrivez à faire d’une pierre 2 coups).

Need For Speed Most Wanted... Attention à la popo ;)

Need For Speed Most Wanted… Attention à la popo ;)

T’es que donne ?

Qui dit jeu Criterion dit takedown et boost. Comme dans un Burnout, frôler les voitures, rouler à contre-sens, déraper, vous rapporte du boost… Boost qui vous permettra de rattraper plus facilement vos adversaires ;)
Et évidemment la marque de fabrique de Criterion, le takedown, est toujours là… Explosez vos adversaires d’un coup bien senti de carrosserie pour les envoyer dans le décor \o/

Et le moultipass euh moultiplayer ?

Après avoir écumé le solo pour avoir les caisses les plus puissantes, j’ai décidé de m’attaquer au multi. J’avais adoré le multi de Hot Pursuit, avec ses courses popo contre racers… Mais malheureusement, comme je l’ai dit plus haut, la popo c’est toujours l’ordi :( Donc point de course contre des humains jouant la police :( A la place, Criterion nous a pondu des courses classiques ainsi que tout un tas de mini-jeux. J’ai trouvé que ces mini-jeux se révélaient la plupart du temps sans grand intérêt… Sauter le plus loin, passer le plus vite, rester sur un endroit en équilibre… Mouais…

Non, le plus sympa dans le multi de NFS Most Wanted reste l’autolog, permettant de se mesurer virtuellement à ses amis PSN ou Xbox Live pour chacune des courses du jeu, mais aussi les missions secondaires (panneaux, barrières, nombre de voitures, etc). Et le jeu accorde des points supplémentaires quand on arrive à les battre \o/

Il y a un sacré paquet de jolies voitures dans ce Need For Speed Most Wanted :)

Il y a un sacré paquet de jolies voitures dans ce Need For Speed Most Wanted :)

Bien qu’un poil faiblard en multi, le solo et la compétition à distance contre les coupains du PSN fait de ce Need For Speed Most Wanted un must have.
Il a de bonnes chances de rester longtemps dans ma console :cool:



Vos recherches :

comment jouer à need for speed most wanted, endroit sympa sur need for speed most wanted, need for speed voiture, Need For Speed™ Most Wanted, Tout les voiture most wanted 1, voiture de most wanted



You can leave a response, or trackback from your own site.

5 réponses à [Test] Need For Speed : Most Wanted

  1. Une shoppeuse appeléeRiimas_ a illuminé ma journée :

    J’ai trouvé le solo un peu redondant. Et puis, 5 courses par voitures c’est peu, du coup on est « obligé » de changer de voiture pour continuer à gagner des points.

    ça manque aussi de monté en puissance, puisqu’on se retrouve très vite avec les meilleurs bolides.

  2. Une shoppeuse appeléeSpiritmad a illuminé ma journée :

    Content de retrouver tes articles cher ami :)

    J’hésite à prendre ce jeu, il ne m’attire pas trop trop… Je vais surement attendre une baisse de prix pour en profiter. Je testerai pourquoi pas la version Vita vu qu’en ce moment je ne joue que sur cette console !

  3. Une shoppeuse appeléecaz m'a donné du bonheur :

    J’ai eu le meilleur et le moins bon avec la série des need for speed. Pour celui-ci, je vais attendre qu’il baisse bien de tarif et d’avoir diminué mon stock de jeu en attente d’être au moins mis une fois dans la console, car ça devient catastrophique !

  4. Une shoppeuse appeléeArsh m'a donné du bonheur :

    J’ai pris le jeu pendant les offres de noël du psn : 26 euros ! (membre psn+). A ce prix la c’est vraiment un must have. J’ai adoré et j’ai d’ailleurs pris un vrai plaisir à dépasser tes scores autolog ;)

  5. Une shoppeuse appeléeStéphane de Qui Recherche a illuminé ma journée :

    c’est mon préféré sur PS2 ou sur PC, ça fait plaisir de le revoir par ici;
    merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>